Un premier bilan des « Journées de l’eau  » 2015

Les premières initiatives prévues pour les « Journées de l’eau » 2015 ont eu lieu : Ciné-débat à Boulogne, ciné-débat à Arras, rencontre avec les citoyens-usagers sur le marchés de Lens, Liévin et Billy-Montigny.

Ces moments ont été l’occasion pour les « militants-adhérents » de renforcer leur connaissance des diverses problématiques relatives à l’eau , d’affuter leurs argumentaires pour réclamer une gestion publique non opaque , de se mettre à l’écoute des usagers qui ont accepté d’échanger avec nous, voire de les renseigner et informer .

Les Journées de l’eau sont l’occasion d’une redynamisation de nos actions qui, cette année, ont comme fil conducteur de « faire davantage avec les citoyens ». C’est pourquoi le renouvellement d’initiatives dans leur direction est souhaitable. Chacune et chacun peut en faire la proposition pour son secteur , sa commune.

Nous continuons par ailleurs les engagements en cours dont les démarches vers les élus , les participations aux commissions auxquelles nous avons été associés, etc.