Adhérer et agir avec eau … secours 62

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, quelques documents ( statuts, charte, bulletin, etc.) pour adhérer et agir avec eau … secours 62

Pourquoi adhérer ?

Notre boussole : « L’eau, bien commun, et premier bien vital pour l’homme.  »

Vous participez à nos réunions, à nos initiatives publiques, ou bien vous y participez peu ou pas du tout vous avez oublié de cotiser l’an dernier …, vous n’avez jamais adhéré mais trouvez qu’il faut faire quelque chose, vous connaissez des personnes intéressées ,

Nous avons besoin de vous tou(te)s ! Votre soutien actif – plus ou moins selon vos possibilités – nous est bien sûr fort utile.

Nous apprenons en allant ; les connaissances sont partagées lors des réunions, notre site apporte des informations. Nos actions sont décidées et élaborées entre tous.

NOUS TOUCHONS AU FONCTIONNEMENT DE LA DÉMOCRATIE LOCALE

EN RÉCLAMANT TRANSPARENCE ET PARTICIPATION

NOUS contestons les délégations de service aux multinationales telle VEOLIA ou SUEZ

NOUS SOMMES DANS LE DROIT FIL DU VOTE DE SEPTEMBRE DU PARLEMENT EUROPEEN, SUITE A L’ICE ( Initiative Citoyenne Européenne ) , parlement qui :

« … invite les états membres à repenser la gouvernance de la politique de l’eau et à la refonder sur la base d’une participation active, c’est à dire sur la transparence et l’ouverture du processus décisionnel aux citoyens »

Votre soutien moral, par votre adhésion active ou non, donne de l’élan à celles et ceux d’entre nous qui étudient les contrats, les rapports, qui interpellent les élus, rencontrent des responsables, participent aux Commissions Consultatives des Services Publics Locaux, à l’Observatoire de l’eau, aux Commissions Locales de l’Eau, ou qui mettent à jour notre site très fourni.

COTISATION

L’adhésion, ou le renouvellement de cotisation, pour 2018, est modique : à partir de 5 euros…. (Le bulletin est en pièce jointe) . Mais si vous le pouvez, prenez la cotisation de soutien de 15 euros ; le plus gros de nos dépenses correspond aux assurances, par équipe. Notre bilan financier est disponible et fourni lors de  l’Assemblée générale.

Les adhésions ou renouvellement de cotisation peuvent nous parvenir lors des réunions, ou être envoyées à notre siège social à Méricourt ( adresse sur le bulletin d’adhésion ). Pour l’Arrageois, nous disposons d’une boite aux lettres à la Maison des Sociétés, à proximité du cours de Verdun (mais la caisse est commune).

Merci, au nom des équipes ou des militants du Boulonnais, de Lens Liévin, du Bruaysis, de l’Arrageois, du secteur de Quièry la Motte, d’ArtoisComm.

Pour nous contacter au collège départemental : college.solidaire@eausecours62.org

Pour adhérer

Pour agir