eau ... secours 62
Accueil du site > En France et dans le monde > Partout en France > Info depuis la SOLOGNE

Info depuis la SOLOGNE

Le nouveau Président de la République et le nouveau Premier Ministre ont pris leur fonction aujourd’hui, un nouveau Gouvernement a été nommé.

Nous devons rester attentifs aux priorités que la ou le prochain Ministre en charge de l’environnement va donner comme objectif pour les prochains mois. Qui sera à ce poste après les élections législatives ?

Le droit à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, mis en avant lors du Forum alternatif mondial de l’eau de Marseille en mars 2012, doit devenir une réalité, en France et dans le Monde.

Ci-après l’éditorial du président de l’Association EAU Sologne , édito écrit avant la nomination du premier gouvernement Ayrault.

par eau ... secours 62 (4/06/2012)

Lettre Inf’EAU n°19 : Un nouvel espoir à l’horizon

Le nouveau Président de la République et le nouveau Premier Ministre ont pris leur fonction aujourd’hui, demain un nouveau Gouvernement sera nommé.

Nous devons rester attentifs aux priorités que la ou le prochain Ministre en charge de l’environnement va donner comme objectif pour les prochains mois.

Le droit à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, mis en avant lors du Forum alternatif mondial de l’eau de Marseille en mars 2012, doit devenir une réalité, en France et dans le Monde. Nous avons besoin que le prochain Parlement proclame une loi. Cette loi doit permettre à t outes les structures d’être épaulées par un texte législatif, fondé sur le bon sens, qui défende la reconnaissance de l’eau Bien Commun de l’Humanité

Dans cet esprit, Henri Smets propose avec la coalition EAU une réunion de travail le 29 mai à Paris.

L’association EAU commence un tour de France afin d’observer, donner la parole, et surtout vous rendre compte de ce qui se passe pour l’eau et l’assainissement dans nos villes et dans nos campagnes. La Sologne ouvre le bal avec ses cours d’eau et ses gestions de l’eau toutes aussi différentes les unes des autres. La question clé qui revient régulièrement « quelle loi pour défendre l’accès à l’eau ? »

La tournée Eau pour tous est prête à investir vos salles obscures : une pièce de théâtre et un débat pour susciter la curiosité sur les problématiques de l’eau et sa gestion au quotidien. Ensemble, nous aborderons ces thèmes avec complicité pour donner aux Maires et aux associations un support divertissent et riche en problématique et en recherche de solutions.

La guerre de l’eau est à nos portes : Le reportage de ARTE sur le Moyen Orient nous ramène à notre première phrase : il semble maintenant un fait acquis qu’il nous faut des lois….

Michel PARTAGE

Président de EAU Sologne


Thématiques

Également dans cette rubrique

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0