eau ... secours 62
Accueil du site > Dans le Pas de Calais > Communauté Urbaine d’Arras C.U.A. > DEUX ANNEES SUR LE CHOIX DE LA (...)

DEUX ANNEES SUR LE CHOIX DE LA GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

LE CHOIX DE LA GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT A LA Communauté Urbaine d’Arras juin 2014 - juin 2016

*Comment s’est déroulée la procédure ?

*En quoi le choix de gestion a-t-il été fait selon nous au détriment des usagers ?

*Que retenons nous du fonctionnement de la démocratie locale sur ce dossier au niveau de la Communauté Urbaine d’Arras ?

par eau ... secours 62 (17/12/2016)

Le nouveau contrat avec cette même multinationale Véolia prendra effet le 1er janvier 2017 pour 9 ans. L’action de notre association pour un service public, basée sur le principe que l’eau est un bien commun vital et ne doit pas produire de profits pour une multinationale, a débuté au moment des municipales de 2014, où nous avons rencontré toutes les têtes de listes arrageoises. Le vote final du conseil communautaire de juin 2016 a entériné le nouveau contrat CUA-Véolia.

La fin de cette période n’indique pas la fin de nos actions. Nous avons encore à suivre et critiquer ce contrat, à souligner et faire savoir ce qui ne se dit pas, surtout au niveau des usagers. Nous sommes aussi présents à la CCSPL et à la Commission Locale de l’Eau de notre secteur Scarpe Amont. Nous portons également un regard critique sur les dysfonctionnements de la démocratie locale, et sommes satisfaits de travailler avec quelques élus.

Voici en document joint, ce "mémoire" écrit en quatre rubriques. Et nous sommes bien sûr toujours intéressés par les remarques d’élus ou d’usagers ; n’hésitez pas à nous contacter ...

college Arras eau secours - [college.arras@eausecours62.org]


Documents joints

Thématiques

Également dans cette rubrique

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0