eau ... secours 62
Accueil du site > Dans le Pas de Calais > Communauté d’agglomération du Boulonnais > A la rencontre des habitants

A la rencontre des habitants

Novembre 2016 : Le groupe du boulonnais repart à la rencontre des habitants du secteur

par eau ... secours 62 (26/03/2016)

Notre groupe du Boulonnais avait décidé de rencontrer les habitants des différentes communes de notre CAB ( communauté d’agglo. du Boulonnais) .

Nous recommencerons nos rencontres prochainement, sûrement fin novembre 2016. Le principe en est simple : proposer à nos contacts d’inviter chez eux, des voisins, amis...,en nombre qui leur convient pour présenter notre travail , écouter les sujets qui intéressent le plus les gens, noter leurs questions, leurs mécontentements, leurs satisfactions , souhaits... Pour ce faire, nous avons repris notre fichier contacts et sympathisants et avons commencé à proposer à certaines personnes de différentes communes de nous recevoir pour des rencontres informelles. Nous avons établi , entre nous, un protocole de règles de fonctionnement quant à l’organisation de ces rencontres, leurs préparations, leurs déroulement. Ainsi, nous proposons à nos " hôtes" une lettre type qu’ils ( elles) peuvent utiliser ( ou pas) à leurs convenances...

Une invitation a été rédigée ( modif du rédacteur de l’article ) , en groupe, et que nous proposons aux personnes qui acceptent le principe de ces rencontres chez eux. Il est évident que nous prévoyons une " grille d’observation" / bilan pour chaque rencontre, grille que nous conserverons précieusement dans la perspective de présenter , publiquement et par voie de presse , un bilan plus global et général d’ici 2 - 3 ans.

Le groupe du Boulonnais


Thématiques

Également dans cette rubrique

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0