eau ... secours 62
Accueil du site > Dans le Pas de Calais > ARTOIS COMM. Béthune, Bruay, Noeux (...)

ARTOIS COMM. Béthune, Bruay, Noeux et environs

Les articles de cette rubrique

  • Lundi 19.12.2012 : Dire NON pour ne pas en reprendre pour 12 ans !

    Les élus des communes du SABALFA ( syndicat intercommunal de communes situées autour de Bruay-Labuissière) se préparent à voter la prolongation de DSP avec Veolia .

  • Piège à Hersin-coupigny ?

    Octobre 2016 : Les élus de Hersin-Coupigny ont refusé de suivre la demande de Véolia, celle d’un avenant au contrat pour couvrir par avance les impayés. voir l’article en pj

  • eau ... secours 62 bruaysis s’invite au SABALFA

    La pluie et le froid n’ont pas contrarié la belle mobilisation de eau ... secours 62 et de plusieurs autres organisations, lors de laréunion du SABALFA du 19 décembre 2011.

  • DSP ou régie dans les communes du SABALFA ?

    Le SABALFA est le syndicat intercommunal qui a la compétence de la gestion de l’eau pour 10 communes dans le bruaysis.

    L’échéance du contrat de distribution passé avec la société Veolia est proche. Le contrat de DSP ( délégation de service public ) doit-il être renouvelé ?

    Pour de nombreux habitants de ces communes et pour plusieurs de ses élus la réponse est déjà clairement NON.

    Au regard de ce qui a déjà été mis en évidence ailleurs ( de nombreux pays, de nombreuses collectivités et communautés ont fait l’expérience, l’analyse et en conséquence le choix de mettre fin à toute DSP dans le domaine de l’eau et donc de revenir à une gestion publique ), il est clair que les communes du SABALFA trouveraient plein d’avantages à mettre fin à cette DSP avec la société Veolia.

  • Manifestation à Bruay le 19.12.2012

    Dire NON pour ne pas en reprendre pour 12 années, c’est ce que les adhérents de eau...secours 62 viendront faire sous les fenêtres de la (...)

  • Réunion publique à Houdain le 20.10.2011

    La gestion de l’eau , comment, par qui ?

    Une réunion publique , organisée par l’association eau...secours 62 et son antenne locale du bruaysis s’est tenue le jeudi 20octobre 2011 à 20h00 à la MJVA de Houdain , place de la Marne.

    Elle s’est appuyée sur la projection du film "Villes en eaux troubles" qui a été suivie d’un débat avec des membres de l’association, des élus locaux et les participants .

  • À Noeux les 15 et 16 octobre 2011

    L’association était présente au Forum de l’association Noeux environnement à la salle des fêtes à Noeux-Les Mines le samedi 15 et le dimanche 16 octobre 2011

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0