eau ... secours 62
Accueil du site > Thématiques > Gestion de l’eau > Démocratie locale

Démocratie locale

Articles trouvés

  • Conférence à Arras le 24.10.2014

    Nord Nature Arras organise une conférence le mardi 24 octobre 2014 à Arras . RV à 18h00 à la Maison des sociétés

    plus d’infos en consultant la pièce jointe.

  • Quel(s) apport(s) des Sociétés coopératives d’intérêt collectif dans la gestion de l’eau ?

    Le mémoire de Jean HUET sur ce thème a remporté un 1° prix .

    Vous pouvez trouver ci-après le résumé de ce mémoire et vous pouvez accéder au mémoire entier en vous rendant sur le site de la RECMA (Revue internationale de l’économie sociale). C’est à lire ici : http://recma.org/node/3836

  • eau ... secours contre le président de la C.U.A

    Comme déjà rapporté dans un article paru sur ce même site, le parquet a demandé la relaxe pour l’adhérent de eau ... secours Arras .

    Voix du NORD ARRAS

    Eau Secours contre le président de la CUA : le parquet demande la relaxe Un dossier comme on en voit peu au tribunal correctionnel. Plus d’un an après les propos par un membre de l’association Eau Secours 62, ce dernier comparaissait, mardi, pour un double délit de diffamation. Le dépositaire de la plainte : le président de la communauté urbaine d’Arras, Philippe Rapeneau. Le parquet a tout bonnement requis la relaxe. Délibéré rendu le 8 décembre.

    ci-après l’article paru dans la Voix du Nord secteur arrageois après l’audience au tribunal le 15.11.16

  • Mobilisation à Melun

    La gestion de l’eau s’invite dans les débats aux élections municipales .

  • Ordre du jour Observatoire

    Vous trouverez en pj l’ordre du jour et le Compte-rendu officiel de la première réunion de l’Observatoire de l’eau de la CA. Lens-Lièvin

  • eau...secours 62 interpelle candidats et organisations

    Les élections municipales vont être l’occasion de promesses et d’engagements de la part des divers candidats . Les associations et organisations de citoyens , d’usagers, de consommateurs vont interroger les prétendants à la gestion de nos communes.

    Eau...secours 62 a décidé de proposer aux uns et aux autres une plateforme de présentation de ses positionnements en matière de gestion du service de l’eau. Elle leur demande de faire connaître les leurs , voire leurs réactions à ceux que nous voulons promouvoir.

  • DEUX ANNEES SUR LE CHOIX DE LA GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

    Quels enseignements pouvons nous tirer des deux années d’action très riches de notre association ? Où nous avons étudié les dossiers, contacté les élus, argumenté, informé le public, manifesté, pétitionné, travaillé dans la Commission Consultative des Services Publics Locaux, et subi une plainte ridicule - mais significative - de la personne du président.

  • L’observatoire sera t-il oublié ?

    Une délibération aurait été présentée en décembre 2014 au conseil communautaire et l’observatoire n’en aurait pas été préalablement consulté ? A quoi servirait-il alors ?

    Nous avons donc écrit au Président de la CALL

  • Recours à Dunkerque

    Le 1er juillet, les élus du Syndicat de l’eau du Dunkerquois (23 communes) décidaient de continuer à confier la gestion de l’eau potable à une société privée. Les partisans du retour en régie saisissent le tribunal administratif.

    voir l’article de Laurent LEYS paru dans la Voix du Nord du 29.08.16

  • A la rencontre des habitants

    Novembre 2016 : Le groupe du boulonnais repart à la rencontre des habitants du secteur

0 | 10

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0