eau ... secours 62
Accueil du site > Thématiques > Dans le 62 > Dans le département 62

Dans le département 62

Actualités du 62

Articles trouvés

  • Le collectif de Boulogne au travail

    Le collectif boulonnais se réunit désormais régulièrement. IL veut promouvoir l’idée que l’eau n’est pas un bien marchand et , parce que certains en tirent profit actuellement , que le coût de son service est aujourd’hui trop cher.

  • Les "Journées de l’eau " 2016

    Ces " Journées de l’eau" sont l’occasion pour les "militants-adhérents" de renforcer leur connaissance des diverses problématiques relatives à l’eau , d’affuter leurs argumentaires pour réclamer une gestion publique, non opaque .

    Elles sont aussi propices à dynamiser nos actions et à rencontrer les citoyens, à se mettre à leur écoute, voire à les renseigner et les former. C’est pourquoi le renouvellement d’initiatives dans leur direction est souhaitable. Chacune et chacun peut en faire la proposition pour son secteur , sa commune.

  • eau...secours 62 interpelle candidats et organisations

    Les élections municipales vont être l’occasion de promesses et d’engagements de la part des divers candidats . Les associations et organisations de citoyens , d’usagers, de consommateurs vont interroger les prétendants à la gestion de nos communes.

    Eau...secours 62 a décidé de proposer aux uns et aux autres une plateforme de présentation de ses positionnements en matière de gestion du service de l’eau. Elle leur demande de faire connaître les leurs , voire leurs réactions à ceux que nous voulons promouvoir.

  • La question de l’eau et les élections dans la CUA

    A la C.U.Arras comme ailleurs , la question de l’eau est à l’ordre du jour des élections municipales.

  • Prochaine réunion : Assemblée générale...25.06.2012 à 18h30

    Nous vous invitons vivement à participer à notre assemblée générale au Centre Max Pol Fouchet à Méricourt (derrière la mairie, à proximité de l’église) ; les personnes intéressées par notre association sont les bienvenues.

  • Interdit de consommer les poissons de nos rivières

    La pollution de nos rivières et plans d’eau n’est pas une illusion.

    Un arrêté inter-préfectoral concernant les département du Nord et du Pas de Calais interdit la consommation de certaines espèces de poissons pêchés dans les cours d’eau des 2 départements.

    Que penser du captage d’eau dans certains de ces mêmes cours d’eau en vue de transformation en eau potable pour notre consommation ? Cela représente pour le moins beaucoup d’argent pour les multinationales de la dépollution .

  • Des groupes de travail des adhérents

    Deux groupes de travail : l’un concernant les contrats de la CALL, les contacts avec les élus, les exemples de retour en régie, les assos nationales etc... ; et l’autre, un travail en direction, et avec les populations des différentes communes.

  • L’EQUIPE D’EAU...SECOURS ARRAGEOIS DEPOSE UN RECOURS AUPRES DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LILLE POUR EXCES DE POUVOIR DE LA PART DES DIRIGEANTS DE LA COMMUNAUTE URBAINE

    Un recours a donc été déposé auprès du tribunal administratif de Lille pour demander l’annulation de la délibération du conseil communautaire (...)
  • conférence -débat à Boulogne sur mer

    Rencontre- débat

    organisé par le collectif « Eaux du Boulonnais »

    Vendredi 31 janvier à 20h30,

    Espace Michel Maes, allée Gustave Flaubert ( Damrémont),

    62200 Boulogne sur Mer.

  • Procès C.U. Arrageois/eau...secours 62

    Le mardi 15 novembre à 13.30 s’est tenue une session du tribunal de grande instance d’ Arras. (Place des états d’Artois ) Y a été jugée l’affaire opposant un des adhérents de notre association au président de la C.U. Arrageois.

0 | 10 | 20

Rubriques trouvées

SPIP Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0